Généalogie des familles Joseph, Dangleterre

Malcor,Amic,Gourdet,Hertrich...

Racines

Au commencement était la terre. Les données les plus anciennes sont toutes liées à un village, un territoire, plus rarement une ville. Les origines sont multiples et modestes, nos ancêtres étaient majoritairement des laboureurs ou des journaliers.

Généalogie

Plus de 1500 individus sont répertoriés dont les plus anciens sont nés à la fin du 16e siècle, retrouver les fiches individuelles, afficher l'arbre généalogique, les descendants, les statitiques etc..

Mémoire et Histoire

Des individus ou des familles ont migré vers les grandes villes avant de se disperser à nouveau. Marseille en particulier fût le point de convergence de destins divers. Certains ont retracé une histoire familiale ou personnelle dont notamment le XXe siècle constitue le théatre principal.

L'éparpillement

L'émigration au delà des mers a commencé très tôt. Marseille fut le point de départ vers l'Est de la Méditarannée. Puis plus tard au Maroc, au Chili, et au XXIe s. en Amérique du Nord.

A propos

Ce site présente la généalogie et des éléments d'histoire des familles Joseph,Gourdet, Hertich, Dangleterre, Malcor Amic...et leurs diverses branches. Vous pourrez parcourir les arbres généalogiques suivant différents modes à partir d'un nom : explorer la parenté en remontant ou en descendant l'arbre, afficher des données individuelles ou statistiques
Le site présente aussi de nombreux textes et récits, compilations de correspondances et de mémoires. Les textes de Louis Joseph et Henri Malcor notamment témoignent d'une histoire qui couvre la quasi totalité du XXe s. et des deux guerres qui l'ont bouleversé. Si on ajoute la guerre de 1870 entre la France et l'Allemagne, celles-ci ont fortement influencé les destins personnels et contribué à la configuration des familles actuelles.